Douceur épicée à l’heure du goûter.

Bonjour les gourmands.

Comment allez vous en ce premier weekend d’automne ? Ici tout va très bien, nous profitons de ces deux jours pour nous reposer et bien sûr, pour cuisiner !  La semaine étant bien chargée, je n’ai que très peu de temps pour me lancer dans la pâtisserie du coup, je me rattrape tous les samedis.

Si il y a bien un gâteau que j’adore manger avec l’arrivée de la fraîcheur, c’est le carrot cake. Il me rappelle l’Angleterre et ses salons de thé où l’on trouve toujours cette douceur épicée. Il me rappelle également nos voyages aux Etats-Unis…. D’ailleurs, je me souviens avoir mangé un excellent carrot cake à New-York il y a de ça quelques années…

En parlant de New York, je viens de découvrir un site superbe où l’on trouve tous les lieux gourmands de cette ville fabuleuse. Son nom: HouseTrip. Sur celui ci  vous trouverez de superbes adresses pour manger selon vos goûts et vos envies mais également des conseils précieux si vous souhaitez programmer vos futurs vacances à New-York =)

324956_4389739303204_72240336_o[En souvenir de nos vacances à New-York…]

carrot cake 2Pour ce qui est du carrot cake, personnellement, je le prépare sans glaçage car je n’aime pas du tout ça. Je trouve cela bien trop sucré et un peu inutile mais ce n’est qu’une question de goût =)

Astuces gourmandes:

  • Vous pouvez y rajouter 50g de raisins secs
  • Pour le glaçage: vous pouvez réaliser celui ci avec 65g de beurre mou, 100g de cream cheese et 50g de sucre glace. Fouettez ces trois ingrédients ensemble puis étalez le glaçage au dessus de votre gâteau.

carrot cakeTrès bon dimanche les gourmands ! 

 

 

Carrot cake aux noix

carrot cake 2

Par Maelle Publié: septembre 28, 2014

  • Produit: 8 Portions

Douceur épicée à l'heure du goûter. Bonjour les gourmands. Comment allez vous en ce premier weekend d'automne ? Ici tout va …

Ingrédients

Instructions

  1. Dans un premier temps, préchauffez votre four à 175°C. Dans un saladier, mélangez le sucre roux avec les œufs, l'huile, le jus d'orange, l'extrait de vanille, les zestes d'orange et les carottes râpées. Mélangez le tout.
  2. Ajoutez ensuite le sel, la levure, les épices et la farine. Mélangez. Pour finir ajoutez les noix et mélangez sans trop travailler la pâte.
  3. Beurrez et farinez votre moule puis remplissez celui au 3/4 avec votre préparation. Enfournez votre gâteau pour 50 minutes. A la sortie du four, laissez le refroidir puis démoulez le.

12 réponse .

  1. Flavour beans dit :

    J’adore les Carrot Cake !

  2. Delphine Geek dit :

    Pas de voyage à New York ou en Angleterre de prévu pour moi, alors je me régalerais d’un carrot cake homemade ^^ ! Le tiens est superbe, j’adore sa forme.

  3. Il me plait bien mais j’avoue je n’ose pas encore me lancer dans ce dessert !!!

  4. gut dit :

    Je l’ai déjà vu plusieurs fois ce carrot cake mais tu l’as réussi vraiment à merveille ! j’aime l’idée des noix Maëlle ! bravo ! gros bisous

  5. Lucie dit :

    Superbe ta recette de carrot cake, étant très gourmande moi j’aime mettre le glaçage mais même sans je ne dis pas non au tien !

  6. Bénédicte dit :

    Très beau !! J’adore le carrot cake ! je suis gourmande moi je le mange avec un glaçage 🙂

  7. poupougnette dit :

    il a l’air succulent! tu m’en gardes une part, dis?! 😉

  8. Mely dit :

    L’un de mes gâteaux préférés ! Je fonds…
    Bises et bonne soirée.

  9. Royal Chill dit :

    On adore aussi, et celui-ci a l’air super (très chouette moule au passage !)

  10. Miss Bretzel dit :

    Ca me rappelle aussi tous ces souvenirs, il a l’air délicieux!

  11. Oh qu’il est beau, ça fait bien longtemps que je veux essayer le carrot cake mais le temps passe et les carottes trépassent dans d’autres préparations… 🙂 Je vais tacher de me lancer avant la fin de l’automne, la saison s’y prête bien. Bonne soirée!

Commenter


Facebook Twitter HelloCotton

Les bonnes affaires

Mes partenaires

CuisineAZ.comrecettes de cuisine sur CuisineAZ

Recettes de Cuisine
Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine


Copyright © 2016 Aux Radins Gourmands - Recettes de pâtisserie à petits prix.