Partager la publication "Douceur automnale. [ Cake pomme-cannelle-muesli ]"
Mon goûter préféré !
Bonjour les gourmands,
J’espère que vous allez bien et que vous passez une belle semaine. Je suis désolée pour le peu d’articles postés ces derniers jours mais le temps me manque terriblement. A la fois c’est superbe car cela veut dire que je suis bien occupée et que je ne m’ennuie pas mais à la fois, je suis obligée de délaisser un peu les fourneaux et ce n’est pas forcément facile à vivre.
Aujourd’hui, mon planning me le permettant, je me suis laissée tenter par la confection d’un joli cake pour le goûter. C’est tellement agréable d’avoir une petite douceur à grignoter en rentrant du travail =)
Dans celui ci vous retrouverez des notes automnales qui laissent place à la détente et au cocooning…. Et oui même si il fait très chaud, l’automne n’est plus très loin !
Astuces gourmandes:
- Vous pouvez remplacer les dès de pomme par des dès de poire.
- Vous pouvez remplacer la cannelle par de la vanille.
- Pour éviter que les morceaux de pomme se retrouvent au fond de cake, je vous conseille de les mélanger à la farine avant de les incorporer.
Pour accompagner ce joli cake, j’ai utilisé les serviettes et les gobelets de la collection « Paris » que vous pouvez retrouver chez mon partenaire Vegaooparty.

Partager la publication "Douceur automnale. [ Cake pomme-cannelle-muesli ]"
Cake pomme-cannelle-muesli
Par Publié: septembre 18, 2014
- Produit: 6 Portions
- Préparation: 20 mins
- Cuisine: 50 mins
- Prêt dans: 1 hr 10 mins
Mon goûter préféré ! Bonjour les gourmands, J'espère que vous allez bien et que vous passez une belle semaine. Je suis …
Ingrédients
- 100 grammes de beurre mou
- 100 grammes de sucre roux
- 1/2 sachet de levure chimique tamisée
- 180 grammes de farine tamisée
- 3 oeufs
- 2 petites pommes reinettes
- 1 càc de cannelle en poudre
- 1 càs de muesli
Instructions
- Dans un premier temps, préchauffez votre four à 170°C. Pelez, épépinez puis coupez les pommes en petits dès. Réservez. Déposez les morceaux de pommes dans la farine puis mélangez le tout.
- Dans un saladier, fouettez le beurre avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajoutez les œufs un à un puis mélangez le tout. Ajoutez la levure, la cannelle puis la farine contenant les morceaux de pommes. Mélangez le tout afin d'obtenir un mélange homogène.
- Déposez votre préparation dans un moule à cake préférablement beurré puis enfournez votre cake pour 50 minutes. A la sortie du four, laissez le refroidir quelques instants puis démoulez le sur une grille.




recettes de cuisine 
il donne troop envie ton cake =P
Très chouette ce cake, je garde l’idée! Bonne soirée!
Il a l’air terriblement bon ton gâteau!!!!!
Je t’en prendrais bien une petite tranche…
ton gâteau est magnifique et m’a tout l’air excellent!
Je compte me lancer bientôt dans un cake à la pomme un peu comme un banana bread! Bientôt razzia de pommes à la cueillette près de chez moi!!
Bon weekend.
Voila une goûter qui plaira au grands et petits ^^
Voilà qui sera parfait pour nos petits déjeuners automnaux… Un régal !
Bises.
C’est ce genre de mélange qui nous fait attendre l’automne avec impatience !
Un goûter automnal qui sent bon jusque chez moi ! Ton cake me tente terriblement
Voilà une recette qui donne bien envie de croque dedans !
Bonne journée bisous
Miam je testerai bien ca ce week end
Un délice
J’adore l’association pomme cannelle : Miammmm
Pour moi, ces derniers temps, c’était plutôt pomme vanille !
Toujours aussi agréable de visiter ton blog,
A bientôt
un cake qui aurait grand succès chez moi
bisous et bon week-end !
Un cake bien gourmand 😉
A u petit-déjeuner, au dessert ou au goûter moi je prends ! bisous
Belle idée d’ajouter du muesli ! =) je gouterai bien ton cake ! ^^
bonne idée le muesli, jamais pensé!
flo
jaivoulutester.over-blog.com