Robot de cuisine

Meilleur Robot multifonction – Comparatif, Tests & Avis

Robot multifonction

Fan invétéré de cuisine ou tout simplement adepte de bons petits plats succulents ? Connaissez-vous les robots multifonctions ? Voici quelques lignes qui vous permettront d’en savoir plus sur les robots multifonctions, vous pourrez être surpris.

Notre coup de cœur ❤

Promo
Bosch MultiTalent 3 MCM3501M – Robot de cuisine polyvalent avec plus de 50 fonctions – 800 W – Capacité de 2,3 L – Couleur : Noir/Inox brossé
  • Le robot MultiTalent 3 de Bosch, à la fois compact et performant, est l'appareil électroménager qui vous permettra de réussir toutes vos préparations et recettes, même les plus exigeantes
  • Hautement polyvalent : le robot est doté de plus de 50 fonctions dont fouetter, mélanger, battre, mixer, hacher, mélanger, pétrir... / Grande puissance de 800 W
  • Le robot est équipé d'une fonction moulin à café pour moudre grains de café et épices / Couteau multifonction MultiLevel6 doté de 3 doubles lames
  • La grande capacité du bol de 2,3 L permet de préparer jusqu'à 0,8 kg de pâte à gâteau / Mini-hachoir avec 4 lames inox pour hacher des petites quantités de viande
  • Livraison : 1 x Bosch MultiTalent 3 robot de cuisine / Robot multifonctions pour réaliser plus de 50 tâches différentes / Avec accessoires de série / Couleur : Noir/Inox brossé

Top 5 des ventes cette année

Qu’est-ce qu’un robot multifonction ?

Le robot multifonction est un appareil électroménager de cuisine qui permet de concocter des plats sans grands efforts et sans se casser la tête avec le mode ou encore le temps de cuisson. Entre autre, il s’agit d’un appareil révolutionnaire d’une grande utilité pour toutes les personnes qui cuisinent. Amateur comme professionnel, plus aucun souci à se faire pour cuisiner rapidement et efficacement avec un robot multifonction à votre portée. Potage, soupe, compote, bœuf bourguignon, poulet aux champignons, peu importe le plat que vous avez en tête et désirez cuisiner, faites-le avec brio avec un robot multifonction.

Cet appareil ne prend pas beaucoup de place dans votre cuisine car de taille moyenne. Peu encombrant et très pratique, on se passe difficilement d’un robot multifonction une fois qu’on en a utilisé un. Les robots multifonctions proposent divers programmes de cuisson que vous choisirez à votre convenance. Si vous désirez programmer vous-même le temps de cuisson par exemple, cela est tout aussi possible avec un robot multifonction, il vous suffit d’aller dans les réglages. Etant donné qu’il s’agit d’un appareil des plus complets et des plus complets, les prix grimpent très vite avec les robots multifonctions, mais il n’est pas rare de tomber sur des appareils d’entrée ou de moyenne gamme à des prix très attrayants.

Comment choisir son robot de cuisine ?

Pour choisir votre robot de cuisine, il faut vous référer aux quelques points suivants :

  • La marque

Comme c’est le cas pour tout autre appareil électroménager, le premier critère de choix pour un robot multifonction, c’est tout simplement la marque. Opter pour une marque connue et renommée est toujours plus rassurant. Si votre choix se porte sur une marque un peu moins connue, pensez toujours à vérifier les avis et retours clients.

  • Les fonctionnalités et options

Les fonctionnalités ou encore les options varient d’un modèle de robot multifonction à un autre. Il est important que vous vérifiez si le robot multifonction qui vous intéresse assure les fonctionnalités de base, viennent ensuite les fonctionnalités personnelles qui sont propre à vous. L’appareil est-il doté d’un blender ? D’un hachoir à viande ? Etc.

  • La performance

Ne surtout pas lésiner sur la performance ou encore les capacités d’un robot multifonction. Ce détail est disponible et consultable dans la fiche produit de l’appareil. Il serait dommage de vous retrouver avec un robot multifonction aux performances médiocres.

  • Le design

Dans la question design entrent en compte la couleur ainsi que la taille. Opter pour un modèle de taille moyenne pour un petite espace. Si vous voulez accorder absolument votre robot multifonction aux couleurs de votre cuisine, n’hésitez surtout pas.

Pourquoi acheter un robot multifonction ?

La première bonne raison qu’on puisse vous donner pour acheter un robot multifonction est tout simplement le fait qu’il s’agit d’un appareil pratique. D’ailleurs il est difficilement égalable du point de vue praticité. Non seulement il assure les fonctionnalités de plusieurs appareils, mais il permet aussi de concocter de bons petits plats sans avoir à se soucier longuement de la cuisson ou encore du mode de préparation. Bien entendu, les fonctionnalités et options ne sont pas toutes les mêmes pour les robots multifonctions, assurez-vous que celui que vous êtes sur le point d’acheter réponde à vos besoins et attentes. Si jusqu’à aujourd’hui vous aviez du mal en cuisine ou que vous ratiez souvent vos plats, sachez que ce temps est désormais révolu avec un robot multifonction.

Les robots multifonctions conviennent autant aux amateurs qu’aux professionnels, de quoi faire plaisir à tout le monde. On retrouve même des modèles spécialement dédiés à l’usage professionnel. Les robots multifonctions ont cette réputation de coûte cher, mais avec un peu de chance et de recherche, vous pourrez faire de bonnes affaires.

Si vous désirez révolutionner votre cuisine, gagner du temps et épater tout le monde à chaque plat, ne perdez plus un instant et achetez vous aussi un robot multifonction, vous ne le regretterez.

Comment utiliser un robot multifonction ?

Le petit guide d’utilisation qui va suivre s’organise pour chaque type de robot multifonction.

  • Robot multifonction cuiseur

Comme tout appareil, la première chose à faire est de le brancher sur une source. Versez les ingrédients dans le récipient prévu à cet effet. Lancez ensuite le programme de cuisson ou personnalisez votre propre cuisson.

  • Robot multifonction pâtissier

Les meilleures recettes pâtissières n’ont plus aucun secret pour vous grâce au robot multifonction pâtissier. Là aussi, versez les ingrédients dans le récipient et choisissez le programme de pétrissage adéquat pour votre préparation tout comme le robot pâtissier .

  • Robot multifonction mixeur

Mixez à souhait et à votre convenance avec ce type d’appareil. Pour les jus, choisissez le récipient adéquat et enclenchez l’appareil. Pour toute concoction de potage, choisir le récipient en fonction de la quantité que vous êtes en train de cuisiner.

Un manuel d’utilisation est toujours fourni avec l’appareil à l’achat, mais sachez qu’un robot multifonction est généralement très simple d’utilisation. Là où vous devez redoubler d’attention, c’est plutôt au niveau de l’entretien car le robot multifonction demande à être entretenu avec sérieux après chaque utilisation. N’oubliez surtout pas de débrancher votre appareil une fois l’utilisation terminée, cela le préservera mieux et vous effectuerez une certaine économie d’énergie.

Les différentes types de robot multifonction

On distingue principalement les différents types de robot multifonction qui suivants :

  • Les robots multifonctions pâtissier

Ces derniers sont dédiés au domaine de la pâtisserie et de tout ce qui tourne autours du pétrissage de pâte. Avec un robot de ce type, vous n’aurez plus besoin de vous salir les mains pour pétrir votre pâte ou encore de vous arracher les cheveux sur comment faire une pâte brisée. Le robot se charge de tout.

  • Les robots multifonctions mixeurs

Compote, potage, soupe, jus de fruit, etc., nombreux sont les raisons pour lesquelles on peut avoir besoin d’un robot multifonction mixeur. Ces robots multifonctions sont généralement proposés avec différentes têtes que vous choisirez en fonction de vos besoins et de vos préférences. Pratiques et simples d’utilisations, ils ont assurément leur place dans votre cuisine.

  • Les robots multifonctions cuiseurs

Si vous voulez concocter rapidement de bons plats et que vous voulez d’autant plus assurer la réussite de la cuisson, il vous faut un robot multifonction cuiseur. Peu importe le type de plat que vous voulez, il vous suffit de lancer votre appareil et le tour est joué. Les robots multifonctions cuiseurs sont proposés dans toutes les tailles et les programmes sont très complets.

Les principales marques de robot multifonction

La classification des marques suivantes a été faite suivant les types de robot multifonction.

  • Robot multifonction cuiseur

Moulinex : il s’agit de la marque la plus achetée par les consommateurs en matière de robot multifonction cuiseur. D’origine française, Moulinex propose la qualité, la durabilité ainsi que le design dans chacune de ses conceptions.

  • Robot multifonction pâtissier

Philips : la marque néerlandaise propose une large gamme de robot multifonction pâtissier. Qualité et durabilité sont les principaux mots d’ordre de la marque. En ce qui concerne les prix, ils sont plus ou moins élevés en fonction du modèle choisi, ils sont cependant justifiés par la qualité irréprochable des produits signés Philips.

  • Robot multifonction mixeur

Seb : superbement placée dans la lignée des marques françaises d’électroménager de cuisine de qualité, Seb est une véritable référence sur le marché. Si vous recherchez un robot multifonction mixeur, vous trouverez assurément ce dont vous avez besoin chez Seb.

Chacune des marques énoncées peuvent proposer des robots multifonctions de différents types, le choix vous revient. Ces marques sont de qualité, raison pour laquelle elle occupe une bonne partie des parts sur le marché. Ne perdez plus un instant et achetez vous aussi le robot multifonction de vos rêves pour préparer les meilleurs plats.

About the author

Mélanie de Radins Gourmands

Je m'appelle Mélanie 33 ans et maman d'une petite fille de 4 ans. Éditrice de portails informatif, je scrute le web pour dénicher les perles rares.

Promotions et Ventes Flash du jour sur AmazonCliquez ici