Robot de cuisine

Meilleur Robot cuiseur – Comparatif, Tests & Avis

Robot cuiseur

Amoureux ou tout simplement intéressé par la cuisine, vous recherchez un moyen efficace de cuisiner et réussir vos plats à chaque fois ? Si oui, optez pour un robot cuiseur, vous apprécierez encore plus la cuisine.

Notre coup de cœur ❤

Krups Multicuiseur Cook4Me+ blanc/gris
  • Nettoyage rapide et facile : revêtue météorite d. garkorb est amovible et passe au lave-vaisselle
  • Fonction de maintien au chaud automatique à la fin de la cuisson jusqu'à 1,5 heures, plaque et verzögerter Start possible (jusqu'à 15 heures)
  • Simple et pour cuisiner en toute sécurité : instructions pas à pas, vous cuisinez sans aucun Dane benstehen
  • 'Gain de temps grâce à plus efficace schnellkochf fonction cuisson sous pression "
  • Contenu de la livraison : KRUPS cz7101 Multicuiseur cook4me avec cuit-vapeur et câble d'alimentation amovible

Top 5 des ventes cette année

Qu’est-ce qu’un robot cuiseur ?

Un robot cuiseur est un appareil électroménager de cuisine qui permet de cuisiner efficacement toutes sortes de plats. Avec un robot cuiseur, impossible de rater la cuisson d’un plat, tout ce que vous avez à faire c’est placer les ingrédients et condiments dans l’habitacle de l’appareil, de le mettre en marche et le tour est joué. Il s’agit d’un appareil autonome qui peut devenir votre meilleur allié ou tout simplement la réponse à toutes vos envies de réussir chacun de vos plats. En plus d’assurer la réussite de vos plats, le concept du robot cuiseur est aussi de vous faire gagner du temps et de vous réconcilier avec la cuisine.

Un robot cuiseur est un appareil intelligent et connecté, pour la majorité des modèles présents sur le marché. Pour tel ou tel plat à préparer, vous n’aurez qu’à choisir le programme de cuisson qui vous convient et le tour est joué. Il faut savoir que le robot cuiseur dispose déjà de recettes pré enregistrées dans sa base de données, vous n’avez pratiquement rien à faire si ce n’est attendre la finition de votre plat. Entrée, plat de résistance, dessert, etc., peu importe le plat auquel vous pensez et peu importe le peu de temps dont vous disposez, le robot cuiseur vient à votre rescousse.

Comment choisir son robot cuiseur ?

Le marché du robot cuiseur est très grand et vaste, ce ne sont pas les produits et modèles qui manquent. Pour vous aider à choisir le robot cuiseur qui vous conviendrait le mieux, ci-dessous quelques conseils pratiques.

  • Tenir compte de la marque

La majorité des grandes marques de l’électroménager propose des robots cuiseurs. Pour disposer d’un modèle de qualité, durable et robuste, on ne saurait mieux vous conseiller que d’opter pour une marque bien connue ou tout simplement dont les retours clients sont principalement positifs.

  • Tenir compte des fonctionnalités

Les fonctionnalités diffèrent d’un modèle de robot cuiseur à un autre. Le plus important c’est que le robot cuiseur que vous êtes sur le point d’acheter assure et prend en charge les fonctionnalités que vous recherchez. Lisez bien la fiche produit pour vous en assurer.

  • Tenir compte de la capacité

Si vous êtes du genre à cuisiner en masse, choisissez votre robot cuiseur en conséquence. Choisissez-en un qui dispose d’une grande capacité de contenance.

  • Tenir compte du design

Ce dernier point est plutôt facultatif et concerne principalement les personnes qui veulent absolument accorder leur robot cuiseur au reste de leur cuisine. Entre en compte la couleur, la forme, etc.

Pourquoi acheter un robot cuiseur ?

Les avantages que confère un robot cuiseur sont nombreux, pour répondre à votre question « pourquoi en acheter un ? », voici quelques bons points qui effaceront vos doutes :

  • Gain de temps

Avec un robot cuiseur, fini de passer des heures durant aux fourneaux pour concocter vos bons petits plats. Préparez tout simplement les ingrédients et condiments et enclenchez la machine.

  • Assurance de réussir ses plats

Si avant vous étiez du genre à brûler votre rôti de porc, sachez que c’est le genre d’accident auquel vous n’aurez plus jamais à faire face avec un robot cuiseur. Impossible de rater ses plats avec un robot cuiseur.

  • Appareil polyvalent

L’une des plus grandes qualités du robot cuiseur est tout simplement le fait qu’il soit un appareil polyvalent. Avec un robot cuiseur, vous pourrez autant cuisiner un rôti de porc que du flan. Il vous suffit de sélectionner la bonne recette et de laisser l’appareil œuvrer. Utilisez un hachoir à viande pour préparer vos farces et cuisiner de bons petits plats.

  • Simplicité d’utilisation

Ne surtout pas se fier au côté technologie et connecté du robot cuiseur car c’est un appareil généralement très simple d’utilisation. Cuisiner les plats les plus complexes n’aura jamais été aussi simple. Le tableau de bord est d’ailleurs très explicatif afin de rendre l’expérience plus agréable et ludique.

Comment utiliser un robot cuiseur ?

Un manuel d’utilisation est toujours fourni avec le robot cuiseur une fois l’achat effectué, voici cependant quelques conseils d’utilisation pratiques.

La première chose que vous aurez à faire avant d’utilisez votre robot cuiseur, c’est de le brancher sur une source. Ne surtout pas oublier de débrancher ce dernier une fois que l’utilisation terminée. Ensuite, veillez à maîtriser et comprendre le système d’ouverture et de verrouillage du robot cuiseur, les détails sont dûment expliqués dans le manuel d’utilisation.

Certes le robot cuiseur cuisine pour vous et vos efforts sont moindres, cependant comprenez que vous devez préparer les divers ingrédients. Laver, découper ou encore éplucher sont les principales tâches qui vous sont allouées. Une fois fait, placez le tout dans le bol de cuisson du robot cuiseur et appuyez sur le bouton d’allumage de l’appareil pour lancer la préparation. Choisissez le bon programme et n’oubliez surtout pas de régler le thermostat pour bénéficier de la cuisson idéale. Bien entendu, vous devez nettoyer l’appareil après chaque utilisation. Attendre que le robot cuiseur ait totalement refroidi pour procéder à son nettoyage.

Enfin, un entretien sérieux et régulier est nécessaire pour que votre robot cuiseur dure le plus longtemps possible et que sa qualité soit au mieux préserver.

Les différents types de robot cuiseur

Pour faciliter encore plus vos choix, sachez déjà quels sont les différents types de robot cuiseur, retrouvez-les ci-dessous et choisissez en fonction de vos besoins.

  • Les robots cuiseurs connectés

Les modèles de robot cuiseur les plus actuels et les plus récents proposent une fonction « connectée ». Avec ces appareils, vous pourrez rechercher ou encore ajouter de nouvelles recettes. Tous les robots cuiseurs ne disposent pas de cette option, il s’agit uniquement des modèles de grandes marques. Enfin, certains de ces derniers peuvent aussi être commandés à distance.

  • Les robots cuiseurs classique

Ce type de robot cuiseur dispose déjà de quelques recettes pré enregistrées, une liste de recettes qui n’est malheureusement pas extensible. Ce type de robot cuiseur suffit largement aux personnes qui se contentent des recettes classiques et biens connues. En revanche, si vous aimez les recettes un peu plus complexes et plus contemporaines, optez pour les robots cuiseurs connectés.

  • Les robots cuiseurs multifonction

Quelques rares modèles de robots cuiseurs multifonction ont cette capacité de préparer en simultanée plusieurs plats. Il s’agit d’un système de cuisson en continue. Ces appareils-là sont quelque peu complexes à utiliser et nécessite une grande attention prêtée au manuel et consignes d’utilisation.

Les principales marques de robot cuiseur

Si vous êtes enfin décidé à acheter vous aussi un robot cuiseur, voici quelques marques principales présentes sur le marché.

  • Thermomix

Thermomix est sans aucun doute l’un des leaders du marché en matière de robot cuiseur. La marque est plus que jamais une référence car elle propose des robots cuiseurs de qualité, robustes et généralement très simple d’utilisation. Thermomix est tout aussi apprécié pour ses innovations ainsi que sa large gamme de robot cuiseur.

  • Monsieur cuisine Connect de Silvercrest

Il s’agit là encore d’une marque française de robot cuiseur. Monsieur cuisine Connect propose des robots cuiseurs hautement performants et multifonction, de quoi faire plaisir à tous les férus et passionnés de cuisine. Monsieur cuisine Connect est une marque moyenne gamme qui n’a absolument rien à envier à Thermomix.

  • Arthur Martin

Arthur Martin est une marque française classique en matière d’électroménager. Les robots cuiseurs Arthur Martin sont de grande qualité et d’autant plus robuste, de quoi concocter de bons petits plats sans avoir peur de les rater.

  • Kenwood

Si vous recherchez un robot cuiseur beaucoup plus accessible qu’un Thermomix, essayez du côté de Kenwood. Les robots cuiseurs Kenwood sont forts appréciés des clients en raison de la simplicité d’utilisation qu’ils confèrent mais aussi en raison de la grande qualité de conception. Est aussi très apprécié : le design.

About the author

Mélanie de Radins Gourmands

Je m'appelle Mélanie 33 ans et maman d'une petite fille de 4 ans. Éditrice de portails informatif, je scrute le web pour dénicher les perles rares.

Promotions et Ventes Flash du jour sur AmazonCliquez ici