Robot de cuisine

Meilleur Mixeur plongeant – Comparatif, Tests & Avis

Mixeur plongeant

Vous voulez préparer des mixtures rapidement ? Smoothie, jus de fruit ou encore potage ? Optez pour un mixeur plongeant.

Notre coup de cœur ❤

Promo
Bosch MSM66020 Mixeur Plongeant 600 W, Gris/Blanc
  • Garantie : 1 an(s)
  • Puissance : 600 W
  • Régulateur de vitesses variables (12 vitesses) avec touche turbo
  • Régime de rotation max, : 11200
  • 4 lames inox aiguisées

Top 5 des ventes cette année

Qu’est-ce qu’un mixeur plongeant ?

Un mixeur plongeant est un appareil permettant de préparer diverses mixtures rapidement et efficacement ? S’inspirant du modèle classique de mixeur, le mixeur plongeant propose une prise en main légère et une vitesse plus accrue. C’est l’appareil idéal dans la préparation de jus dans un bref délai ou encore du potage. Comme l’indique son nom, le mixeur plongeant est à plonger dans un récipient. Ce qui veut dire que vous n’avez nullement besoin de transvaser votre concoction dans un récipient de mixeur classique, il vous suffit de porter directement le mixeur plongeant à votre marmite et le tour est joué. En ce qui concerne la prise en main, ne vous inquiétez pas, les mixeurs plongeants sont très légers et justement conçus pour le confort de la main.

Bien qu’on puisse directement porter un mixeur plongeant à une marmite, l’appareil est généralement livré avec un récipient. Ainsi, vous pourrez tout de suite y placer les fruits ou encore les légumes  que vous désirez mixer. La majorité des grandes marques d’électroménager de cuisine proposent des mixeurs plongeants, il ne vous reste plus qu’à choisir. En ce qui concerne les prix, sachez que les mixeurs plongeants sont beaucoup plus accessibles que les mixeurs classiques. Rien de mieux que de cuisiner soit même et faire ses propres glaces maison dans une Sorbetière.

Comment choisir son mixeur plongeant ?

Le marché du mixeur plongeant est bien grand, aussi il est fortement déconseillé de choisir votre mixeur plongeant au hasard au risque de vous retrouver avec un appareil qui au final ne vous convient pas. Voici quelques conseils pratiques sur comment choisir son mixeur plongeant :

  • En fonction de vos besoins

Comme c’est le cas pour tout autre appareil électroménager de cuisine, il faut avant tout se poser des questions sur ses besoins. Avez-vous besoin d’un mixeur plongeant facilement portable ? Choisissez le vôtre en conséquence. Avez-vous besoin d’un mixeur à grande capacité ?

  • En fonction de la performance

Pour mixer efficacement, votre mixeur plongeant doit être performant, autrement vous mettrez plus de temps à mixer votre concoction. La longueur du fil du mixeur plongeant entre aussi en compte dans la question performance.

  • En fonction de la marque

On ne saurait mieux vous conseiller que de privilégier les marques connues et réputées sur le marché de l’électroménager de cuisine. En effet, ces dernières sont généralement bien référencées et les avis/retours clients sont plus facilement accessibles.

  • En fonction du poids

Si possible, choisir le mixeur plongeant le plus léger car il s’agit d’un appareil que vous aurez à manier avec votre main sur quelques minutes. Imaginez avoir un objet lourd à manipuler, crampe et inconfort assuré.

Pourquoi acheter un mixeur plongeant ?

Nombreuses sont les raisons pour lesquelles vous devriez acheter un mixeur plongeant. Ces raisons nous vous les présentons dans les quelques lignes suivantes :

  • Pour la praticité

La plus grande raison pour laquelle il faut acheter un mixeur plongeant est sans aucun doute sa praticité. Prenons l’exemple de la préparation de votre potage ; vous n’aurez tout simplement plus besoin de transvaser vos ingrédients car c’est le mixeur plongeant qui vient à votre marmite ou encore votre casserole. Mais un mixeur plongeant est aussi pratique du fait qu’il est très facilement transportable.

  • Pour faire de la place dans votre cuisine

Un mixeur plongeant est un appareil tout en longueur, il se range principalement à la verticale et n’occupe pas autant de place qu’un mixeur classique. Si vous voulez faire de la place dans votre cuisine ou dans vos rangements, le mixeur plongeant est une bonne affaire.

  • Pour contrôler le mixage

L’un des principaux inconvénients avec les mixeurs classiques est qu’on ne contrôle pas du tout l’opération de mixage et encore moins l’intensité. Avec un mixeur plongeant, vous voyez de près l’avancée du mixage et les boutons de contrôle sont facilement accessibles. C’est l’appareil de mixage idéal pour tous ceux qui aiment avoir le contrôle.

Comment utiliser un mixeur plongeant ?

Le mixeur plongeant attire de par sa simplicité d’utilisation qui est d’ailleurs son atout majeur. Ci-dessous les différentes étapes d’utilisation de l’appareil :

  1. Brancher l’appareil sur une source non loin du récipient où est placée votre préparation, si vous n’utilisez le récipient fourni avec le mixeur plongeant. Si vous ne disposez pas d’une prise source à proximité, n’hésitez surtout pas à avoir recours à une rallonge pour plus de confort et de sécurité dans votre utilisation.
  2. Plonger petit à petit la tête du mixeur plongeant dans le récipient contenant la préparation et déplacer l’appareil pour mixer efficacement.
  3. Retirer la tête du mixeur et le nettoyer en conséquence après chaque utilisation.

L’utilisation d’un mixeur plongeant est relativement simple et rapide. Sachez cependant que pour durer le plus longtemps possible, l’appareil doit être entretenu sérieusement. Attention à ne pas trop tordre le fil de l’appareil pour ne pas l’endommager. Nettoyer convenablement la tête du mixeur plongeant après chaque utilisation. Ranger l’appareil dans sa boîte après chaque utilisation pour mieux le préserver. Pour ce qui est du récipient livré avec l’appareil, ce dernier demande aussi de l’entretien. En suivant ces quelques conseils, vous tirerez le meilleur profit d’un mixeur plongeant.

Les différents types de mixeur plongeant

Il n’existe qu’un seul et unique type de mixeur plongeant, la différence peut se situer au niveau des performances, du design ou encore du poids. Généralement, le mixeur plongeant se présente en pied, son autre nom est d’ailleurs mixeur pied. Son design a été pensé de sorte à ce que les utilisateurs ne ressentent aucune gêne tout au long de l’utilisation.

Chaque marque s’efforce de proposer un design différent et des composants d’appareil toujours plus léger en vue du confort nécessaire à l’utilisation d’un mixeur plongeant. Si on compare les modèles anciens aux modèles plus récents, on remarque une véritable évolution, tant au niveau des fonctionnalités que des vitesses de mixage. Si on se penche spécialement sur les récipients livrés avec les mixeurs plongeants, ces derniers peuvent autant être en inox qu’en plastique ou encore en verre. Là encore le matériau choisi diffère d’une marque à une autre. Le plus intéressant est sans aucun doute le récipient en inox, durable et robuste.

Les gammes et modèles de mixeur plongeant sont nombreux, pour choisir le bon, il vous faut tout simplement savoir de quoi vous avez réellement besoin. Fonctionnalité, confort, prise en main, design, etc., autant de détails à prendre en compte pour profiter d’un bon appareil.

Les principales marques de mixeur plongeant

Pour vous guider et vous orienter au mieux, retrouver ci-dessous les quelques marques principales de mixeur plongeant.

  • Philips

La marque d’électroménager néerlandaise est l’une des plus connues sur le marché des mixeurs plongeants. Elle propose en effet divers modèles de sorte à ce que les consommateurs puissent choisir librement. Nombreuses sont aussi les gammes de mixeur plongeant chez Philips.

  • Moulinex

Made in France, Moulinex est une marque de référence en matière d’électroménager, qualité et durabilité sont toujours au rendez-vous. Pour ce qui est de la prise en main, les mixeurs plongeant Moulinex sont appréciés pour le confort qu’ils confèrent.

  • Bosch

Qualité, confort et robustesse, voilà ce que vous ressentirez avec un mixeur plongeant signé Bosch. La marque est plutôt haut de gamme mais propose différentes gammes afin que vous puissiez avoir le choix.

  • Russell Hobbs

Les prix chez Russell Hobbs sont grandement accessibles, de quoi vous permettre d’acheter le mixeur plongeant dont vous et votre cuisine avez besoin.

  • Les marques discount

Nombreuses sont les marques discount qui proposent des mixeurs plongeants. Plus accessibles, ces produits sont durables. Choisissez bien votre marque discount et n’hésitez surtout pas à vous référer aux avis et retours clients pour orienter votre achat.

About the author

Mélanie de Radins Gourmands

Je m'appelle Mélanie 33 ans et maman d'une petite fille de 4 ans. Éditrice de portails informatif, je scrute le web pour dénicher les perles rares.

Promotions et Ventes Flash du jour sur AmazonCliquez ici