Petit déjeuner

Meilleure Centrifugeuse – Comparatif, Tests & Avis

Qu’est-ce qu’une centrifugeuse ?

La centrifugeuse est un appareil qui est capable de broyer les fruits et légumes afin d’en extraire le jus. Comme son nom l’indique, elle utilise la force centrifuge pour écraser et râper les fruits et les légumes contre un tamis. Ce qui permet de séparer le jus de la chair, étant donné que ce tamis est très fin. En fait, cet appareil est composé de différents éléments. En premier lieu, il comprend un moteur qui définit la puissance de la centrifugeuse. Il y a également le tamis qui peut être fabriqué en acier. On trouve encore un bac récupérateur de pulpe qui est destiné à récupérer les déchets, c’est-à-dire l’extrait sec.

La centrifugeuse intègre encore un pichet qui est destiné à récupérer le jus qui vient d’être pressé. Cet élément permet en même temps de séparer la mousse du jus au moment où on verse la boisson dans le verre. Enfin, il ne faut pas oublier la cheminée qui sert à insérer les fruits et légumes dans l’appareil. Il convient de ne pas la confondre avec l’extracteur de jus qui se contente de mastiquer les fruits et légumes.

Notre coup de cœur ❤

Promo
Centrifugeuse Extracteur de Jus, Joerid Extracteur à Jus de Fruits et Legumes à 2 Vitesses, Design Anti-goutte, Large Bouche en Acier Inox, Sans BPA Pichet à Jus et Brosse de Nettoyage Incluse (400W)
  • 【Centrifugeuse & Large Bouche en Acier Inox】Sans BPA et design moderne élégant en acier inox, cet extracteur de jus est appropriés pour l’usage alimentaire. Le filtre à micro-maille et le disque de coupe sont en acier afin d’assurer leur durabilité.Tube d’introduction aliments de grand diamètre pour les gros morceaux de fruits. Ajustez les fruits et légumes entiers avec une tige de poussée presque sans couper ou trancher et réduisez le temps de préparation pour obtenir le jus délicieux.
  • 【2-vitesse d'extraction & Bec verseur anti-goutte】Moteur à 2-vitesse avec une puissance de 400W. Vitesse 1 : vitesse faible (10000 tr/min ± 15%) pour les fruits mous comme les citrons, tomates, fraises et myrtilles. Vitesse 2 : plus de puissance (11000 tr/min ± 15%) pour des fruits et légumes plus durs comme les pommes, les carottes, concombres et pêches. Lorsqu'il est activé, la conception anti-gouttes empêche le jus de couler, pour un plan de travail propre.
  • 【Facile à Assembler et Nettoyer & Gagnez du Temps】Design compact tout-en-un. Montage et démontage faciles. À l'exception de la base du moteur central, toutes les pièces sont amovibles pour un nettoyage simplifié. Vous pouvez mettre un petit sac plastique dans le réservoir de récupération de pulpe c'est très pratique et pas besoin de le nettoyer.
  • 【Extracteur de Jus & Double Sécurité】Bras de verrouillage pour assurer la fixation pendant le processus d’extraction et il qui ne permet pas la mise en route de la centrifugeuse si le couvercle et les composants ne sont pas correctement assemblés. Le système de protection contre la surcharge éteint la machine en cas de surchauffe du moteur due à une alimentation instable. Avec pieds antidérapants caoutchouc, l'extracteur de jus peut être tenu sur la table et protégée du renversement.
  • 【Presse-agrumes Sain & Garantie de Satisfaction】En utilisant cet extracteur de jus. Quelques secondes à peine, vous pouvez boire une tasse de jus avec presque sans pulpe ni mousse. Le système à double sécurité ne permet pas le fonctionnement de la centrifugeuse si le couvercle et les composants ne sont pas correctement assemblés. Cela ne veut pas dire que l'extracteur de jus ne fonctionne pas~ Garantie de 1 an, si vous avez des questions concernant nos produits, n'hésitez pas à nous contacter~

Top 5 des ventes cette année

Comment choisir une centrifugeuse ?

Il existe une grande diversité de modèles de centrifugeuses sur le marché. Il est donc parfois difficile de faire le tri. C’est pourquoi il est utile de connaître les principaux critères à retenir au moment de la sélection. Il faut d’abord se pencher sur la puissance de l’appareil. Celle-ci détermine la vitesse de rotation ainsi que l’efficacité du moteur. C’est pourquoi il est recommandé d’opter pour une centrifugeuse dont la puissance dépasse 700 Watts. De cette façon, l’appareil est en mesure de travailler sur les légumes durs tels que le navet ou la carotte. On doit encore tenir compte de la fréquence d’utilisation. Pour un usage quotidien, il est nécessaire d’opter pour une puissance de 700 Watts. Mais pour une utilisation occasionnelle, 500 Watts sont largement suffisants !

Il faut aussi regarder de près la vitesse de rotation qui s’exprime en tours par minute. Il est conseillé d’opter pour l’appareil qui offre une vitesse élevée qui est capable de broyer plus rapidement les fruits et légumes. Il faut noter qu’il existe des modèles qui possèdent plusieurs vitesses afin de s’adapter à la dureté des fruits et légumes. En effet, la vitesse basse permet d’éviter une rapide détérioration entre le tamis et la vis, ainsi qu’une surchauffe de la vis. En revanche, avec une vitesse élevée, on obtient plus rapidement du jus. Enfin, on doit regarder de près la capacité du bac de récupération et du pichet. Il est recommandé de choisir une centrifugeuse avec une contenance de 2 litres au minimum du bac de récupération et de 1,25 litres pour le pichet.

Pourquoi acheter une centrifugeuse ?

De nos jours, les foyers sont nombreux à investir dans l’achat d’une centrifugeuse. Il est vrai que cet appareil permet d’obtenir du bon jus frais à partir de différents fruits et légumes. De quoi permettre aux membres de la famille de faire le plein de vitamines dès leur lever du lit ! On bénéficie alors des nutriments contenus dans ces fruits et légumes. Ce qui permet d’éviter d’acheter des jus avec des colorants et autres aliments complémentaires qui sont disponibles dans le commerce. Par ailleurs, il n’est pas nécessaire d’éplucher les fruits et légumes, à l’exception des agrumes et des pastèques. En effet, la finesse du tamis permet à ce dernier de faire le tri et de ne laisser passer que le jus.

Il est à noter que la centrifugeuse ne sert pas uniquement à produire du jus de fruit frais à la maison. Effectivement, cette machine est également en mesure de faire des smoothies. Il est d’ailleurs possible d’ajouter du yaourt glacé ou de la glace pilée dans le smoothie pour le rendre encore plus savoureux ! En outre, cet appareil procure un gain de temps considérable par rapport aux blenders et aux presse-agrumes. Il suffit de quelques secondes pour obtenir un jus frais et bénéfique pour la santé. Enfin, la centrifugeuse s’avère assez facile à nettoyer. Effectivement, elle est démontable et ses éléments passent sans souci au lave-vaisselle. Ce qui facilité considérablement la vie de tous !

Comment utiliser une centrifugeuse ?

Il est assez facile d’utiliser une centrifugeuse. En effet, il n’est pas nécessaire d’éplucher les aliments auxquels on va extraire le jus. D’ailleurs, la peau possède une grande valeur nutritionnelle et il serait dommage de s’en priver ! Il faut juste insérer les fruits ou les légumes dans la cheminée et mettre en marche l’appareil. La rotation du moteur va alors projeter les aliments vers les parois du tamis en exploitant le principe de la force centrifuge. Le tamis se charge de bloquer les pulpes et les pépins.

Cependant, le jus passe à travers le tamis pour être récupéré dans le pichet destiné à cet effet. En ce qui concerne les pépins et la pulpe, ils tombent dans le bac de récupération des déchets. Il est encore possible d’utiliser en même temps des fruits et des légumes. Ce qui permet d’obtenir un jus vraiment original et plein de vitamines. Il est néanmoins conseillé de savoir équilibrer les doses, étant donné que les fruits renferment du sucre. Ainsi, s’il y a trop de fruits dans le mélange, votre jus risque d’être trop sucré.

Les différents types de centrifugeuses

De nos jours, il existe une multitude de centrifugeuses sur le marché. Pour pouvoir faire la comparaison, il convient de connaître les différents types d’appareils qui existent. On est souvent embarrassé parce qu’on n’arrive pas à faire la différence entre une centrifugeuse et un extracteur de jus. Il est vrai que tous les deux permettent d’obtenir du bon jus de fruit et de légume. Ce qui les distingue en fait, c’est la vitesse de rotation. Ainsi, avec la centrifugeuse, le tamis peut tourner jusqu’à une vitesse de 10 000 à 20 000 tours par minute. Alors qu’avec l’extracteur de jus, cette vitesse est seulement de 60 tours par minute.

Il est encore possible d’avoir affaire au presse-agrume. Comme son nom l’indique, ce dernier sert uniquement à extraire le jus des agrumes. On parle notamment du citron, de l’orange, de la pamplemousse, etc. Alors que la centrifugeuse se montre beaucoup plus polyvalente. En effet, elle est en mesure d’extraire le jus de différents fruits et de nombreux légumes. D’ailleurs, on peut trouver sur le marché une centrifugeuse qui possède la fonction presse-agrume. Cela permet de varier les jus en fonction de nos besoins, de nos envies ou de la saison.

Les principales marques de centrifugeuse

À l’heure actuelle, les fabricants de centrifugeuses se livrent une concurrence féroce pour séduire la clientèle. Néanmoins, certaines marques sont plus réputées que d’autres. Il s’agit en particulier de Philips dont la renommée n’est plus à faire dans le domaine des ustensiles de cuisine. La marque hollandaise est d’ailleurs bien connue pour la qualité de ses produits. Et cela se reflète également sur ses centrifugeuses qui sont non seulement performantes, mais également solides. En outre, elles embarquent des technologies innovantes comme Quickclean qui permet de nettoyer l’appareil en deux ou trois mouvements.

Ensuite, il y a la marque française Magimix. Elle a bâti une solide réputation dans le domaine des centrifugeuses. Certes, on se réfère à des centrifugeuses haut de gamme qui peuvent même être classées parmi les centrifugeuses professionnelles. On peut notamment citer les moteurs qui sont fabriqués avec des pièces de qualité. Ce qui leur procure une plus grande durée de vie. Moulinex est également une marque réputée en matière de centrifugeuse. Cette enseigne française a su proposer au public des produits de grande qualité, à l’instar de l’Infiny Press Revolution. Aujourd’hui, Moulinex fait partie des leaders sur ce marché. Il faut encore citer Braun qui est un des spécialistes dans le domaine des centrifugeuses. Cette société allemande propose des appareils de différentes puissances. Certains modèles présentent des innovations comme un stop-gouttes ou encore un système anti-éclaboussure. En général, la structure des centrifugeuses de la marque est en acier tandis que les pieds sont antidérapants.

About the author

Mélanie de Radins Gourmands

Je m'appelle Mélanie 33 ans et maman d'une petite fille de 4 ans. Éditrice de portails informatif, je scrute le web pour dénicher les perles rares.

Promotions et Ventes Flash du jour sur AmazonCliquez ici