Une jolie gourmandise à l’heure du goûter !

cake1Bonjour les gourmands.

Je suis désolée pour le peu de recettes postées ces derniers jours mais le retour des vacances fut un peu difficile =) On va dire que je fus atteinte d’une flemme aiguë pendant de longues journées… Mais ne vous inquiétez pas,  me revoilà et en pleine forme.

Pour les nouveautés de la rentrée, je vous informe qu’une nouvelle catégorie est en ligne sur le blog, la catégorie  » Mariage ». Celle ci a pour but de partager avec nous nos préparatifs mais également de donner des idées de décoration, de boutique, de cadeaux…

Je vous informe également que je reprend les cours dans quelques jours ainsi, je serai certainement un peu moins présente qu’avant les vacances mais j’essayerai de poster une ou deux recettes par semaine malgré tout =)

Pour finir, je ne vais pas vous mentir Mr et moi même avons décidé de faire attention à notre alimentation afin d’être en bonne santé et en plein forme pour le Jour J ! Du coup, j’ai décidé de cuisiner un peu plus sainement (moins de gâteaux sucrés et plus de légumes et de fruits)… Ainsi, place aux recettes légères et savoureuses ( en espérant que cela vous plaira) . [ ne vous inquiétez pas, on fera de petits écarts de temps en temps)

Voilà les gourmands vous savez tout et nous pouvons passer à la recette .

cake2Aujourd’hui, je vous ai concocté un délicieux cake (léger) à la confiture de myrtilles. Ultra moelleux, il est parfait à l’heure du goûter !

Informations pour un dessert léger et sain: 

  • Je n’ai pas utilisé de sucre blanc mais que du sucre roux ( non raffiné)
  • J’ai beaucoup diminué les proportions de sucre. (75g au lieu de 120g)
  • J’ai utilisé une confiture maison pauvre en sucre.
  • J’ai diminué les quantités de beurre (100g au lieu de 125g)

Cela ne parait pas grand chose mais au final, ça change la valeur calorique de la tranche du cake ( et ce sans s’en rendre compte =) )

cake3

Assiette de chez Vegaooparty.

Belle journée les gourmands ! 

Cake léger à la confiture

cake2

Par Maelle Publié: août 29, 2014

  • Produit: 8 Portions
  • Préparation: 20 mins
  • Cuisine: 50 mins
  • Prêt dans: 1 hr 10 mins

Une jolie gourmandise à l'heure du goûter ! Bonjour les gourmands. Je suis désolée pour le peu de recettes postées ces …

Ingrédients

Instructions

  1. Dans un premier temps, préchauffez votre four à 210°C. Dans un saladier, fouettez ensemble le beurre et le sucre roux jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporez ensuite les œufs entiers l'un après l'autre et mélangez.
  2. Ajoutez la farine, la levure et le sel puis fouettez le tout afin d'obtenir un mélange homogène. Ajoutez la confiture et mélangez brièvement avec une fourchette.
  3. Beurrez très légèrement un moule à cake puis déposez y la pâte. Lissez le dessus. Faites cuire le cake 10 min à 210°C puis baissez la température du four à 150°C et prolongez la cuisson de 40 minutes. .
  4. A la sortie du four, laissez refroidir quelques instants le cake puis démoulez le sur une grille.

21 réponse .

  1. hey mais c’est marrant, on dirait qu’il y a plus de confiture !!!
    ton cake doit etre super bon !
    Bizoux

  2. Tu m’en gardes une tranches ? 😉

  3. Maeva dit :

    Je fais pareil quand je le peux (sucre roux, moins de beurre, etc.) et c’est souvent très bon quand même! Bonne initiative 😉 Bon retour dans la blogosphère et bon courage pour la rentrée 🙂

    P.S.: miam!

  4. Je retiens l’idée! J’ai aussi tendance à alléguer…franchement, c’est tout aussi bon!!

  5. gut dit :

    Super beau ! j’adore ces cakes à la confiture maison mais moi la confiture descend au fond du plat donc concentré au même endroit ! Il faudra que je réessaye c’est vrai que je ne la mélange pas ! Bravo il est magnifique ! bisous

  6. Chloé dit :

    Hum ça a l’air trop bon !! Je suis contente que tu sois de retour ! 🙂

  7. BoopCook dit :

    humm j’adooore ! il a l’air trooop bon ton cake ! ;P

  8. lilakitchen dit :

    Il doit être terriblement bon ce cake!

  9. Stéph dit :

    Génial ton cake !
    Bonne soirée bisous

  10. Bien sympa ce cake léger !

  11. J’ai le sourire au lèvre, car j’adore la myrtille, je crois que tout le monde à du s’en rendre compte!!! Et quand j’ai vu le titre, je me suis dit qu’avec de la confiture de myrtille, se serais top et là dans les ingrédients je vois que tu as eu la même idée. Donc je met de côté cette recette. Merci pour cette belle recette et ces photos qui m’on fait saliver!!! Bon dimanche

  12. Delphine Geek dit :

    Moi je dis oui à la légèreté !!! Même si ça ne se voit pas dans les recettes de mon blog hahaha. Mais tu as tellement raison de vouloir manger + sainement.
    En tout cas ton cake à l’air délicieux et pas sec du tout (malgré la diminution du beurre). Et l’idée de la confiture : j’adore ! Ca change du chocolat.
    Bisses

  13. babakitchen dit :

    j’adore les cakes, en période scolaire j’en prépare très souvent pour le petit dej et les collations des enfants
    bisous

  14. Mely dit :

    Très sympa ! Un cake idéal pour le petit déjeuner 🙂
    Bonne soirée, bises.

  15. Polina dit :

    Des myrtilles ! C’est exactement ce dont j’ai envie, un grand merci !

  16. Coralie dit :

    Miam, une recette allégée et pourtant qui n’en a pas l’air !
    bravo car parfois les cakes « allégés » n’ont pas l’air aussi gourmands!

  17. Lucie dit :

    Décidément tes cake sont déments, toujours bien réussi et alléchant, et celui-ci n’échappe pas à la règle, miam main ! bisous

  18. Testé et A-DO-RER !!! je poste prochainement tout un laissant un lien vers ton blog. Une petite tranche avec encore un peu de confiture de myrtille dessus et c’était top ^^

  19. jeanne dit :

    Que de belles et bonnes recettes par ici, bravo !

  20. Bonjour! Merci pour la recette. Petit changement: J’ai ajouté deux cuillère à soupe de la confiture aux amandes (de mallorca) au lieu de confiture de myrtilles.

Commenter


Facebook Twitter HelloCotton

Les bonnes affaires

Mes partenaires

CuisineAZ.comrecettes de cuisine sur CuisineAZ

Recettes de Cuisine
Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine


Copyright © 2016 Aux Radins Gourmands - Recettes de pâtisserie à petits prix.