Pour fêter dignement les mamans ! 

IMG_4634

Bonjour les gourmands. J’espère que vous allez bien et que vous profitez pleinement de votre weekend.

Qu’avez vous prévu de faire aujourd’hui ? Nous, nous avons rendez vous à la Citadelle de Lille pour un pique nique organisé par Fol Epic ! En espérant que le temps sera un peu plus ensoleillé qu’à l’heure où je vous parle =) Bien entendu, je prendrais des photos afin de partager ce moment gourmand avec vous !

Passons à la recette…

Aujourd’hui , je vous propose une deuxième recette sucrée « Spéciale Fêtes des Mères » ! Ainsi,  je suis certaine que vous trouverez votre bonheur =)

Cette fois, il s’agit d’une tarte aux fraises composée d’une crème pâtissière à la fraise et d’une chantilly citronnée.

Le tout permet offre une tarte fruitée et peu sucrée.

IMG_4636

Astuce:

Attention, si vous souhaite servir cette tarte demain, je vous conseille de la  réaliser aujourd’hui =)

IMG_4637

Tarte fraise et citron jaune

IMG_4636

Par Maelle Publié: mai 24, 2014

  • Produit: 8 Portions
  • Préparation: 50 mins
  • Cuisine: 20 mins
  • Prêt dans: 3 hrs 10 mins

 Pour fêter dignement les mamans !  Bonjour les gourmands. J'espère que vous allez bien et que vous profitez pleinement de …

Ingrédients

Instructions

  1. Pour la crème pâtissière: Faites tremper vos feuilles de gélatine dans un peu d'eau froide. Faites chauffer votre lait avec les fraises coupées en petits morceaux. Une fois que celles ci sont en compote (comptez 20-30 minutes), filtrez le tout. Dans un saladier, mélangez vos jaunes d’œufs avec le sucre et la Maïzena tamisée. Incorporez la moitié du lait chaud filtré, mélangez, reversez dans le lait restant et remettre le tout sur le feu. Faites cuire le tout sans cesser de mélanger. Une fois que la crème commence à épaissir, retirez la du feu et incorporez y les feuilles de gélatine et le beurre. Fouettez le tout de sorte que le mélange soit bien homogène. Versez votre crème dans un grand plat, filmez la au contact et mettez la au frais pendant 2h.
  2. Pour la pâte sablée: Déposez le sucre glace tamisé sur le beurre coupé en petits morceaux. Ajoutez la poudre d'amande et le sel. Mélangez le tout afin d'obtenir une préparation homogène. Cassez l’œuf sur la préparation, mélangez puis tamisez la farine par dessus. Mélangez votre pâte sans trop la travailler. Enveloppez la de film et placer-la au frais pendant deux heures.
  3. Pour la chantilly: Battre la crème liquide en chantilly bien ferme. Ajoutez-y les deux petit-suisses et le sucre glace tamisé . Mélangez délicatement à l'aide d'une Maryse. Déposez votre chantilly dans un poche à douille et réservez la au frais.
  4. Cuisson: Préchauffez votre four à 180°C. Étalez votre pâte sucrée sur une épaisseur de 3mm et foncez un moule à tarte de 20cm. Faites cuire votre pâte à blanc pendant 10 min avec une feuille de papier cuisson et des légumes secs. Retirez ensuite le papier et prolongez la cuisson de 10 min. Laissez refroidir votre pâte entièrement.
  5. Dressage: Versez votre crème pâtissière sur votre fond de tarte à l'aide d'une poche à douille. Déposez les fraises fraîches au centre de votre tarte puis décorez les extrémités de celle ci avec la chantilly au citron. Déposez quelques zeste de citron sur les fraises et du sucre glace.

18 réponse .

  1. Cookies.10 dit :

    wahou elle est magnifique !!!!!!!!!

  2. Elle est trop jolie ta tarte aux fraises !!!

  3. Magnifique, et vraiment dans le thème Fête des mamans !

  4. Stéph dit :

    Elle est magnifique ta tarte et subtile association fraise / citron !!
    Bon Week-end et bon pique-nique Bisous Maelle

    • Maëlle dit :

      Merci beaucoup Steph ! Le pique nique était top et nous nous sommes régalés. Juste dommage que le soleil n’était pas vraiment au rendez-vous… =) bisous

  5. Pounchki dit :

    Une très très jolie tarte, une bonne idée pour la fête des mamans 🙂 bises et bon week-end !

  6. C’est une magnifique tarte!…je n’ai jamais mis de petits suisses dans la chantilly, merci pour l’idée!

    • Maëlle dit :

      Merci Babeth ! Oui je met souvent du fromage blanc ou des petits suisses dans ma chantilly afin qu’elle soit un peu plus légère et moins crémeuse. Je n’aime pas trop quand mes desserts sont trop gras et lourds =) bisou

  7. BoopCook dit :

    qu’elle est belle…et tellement gourmande !

  8. Cristina dit :

    Elle est très jolie cette tarte :))

  9. Miss Bretzel dit :

    Elle est très jolie, vraiment sublime!

  10. prici dit :

    Quelle belle tarte! en plus elle devait être délicieuse! Et apparemment nous sommes « voisines », j’habite ds la région de Valenciennes…

  11. Une très jolie tarte qui serait digne de participer au fameux kkvkvk#56! Tentée par l’aventure (ow.ly/xaO4v) ! Tu es la bienvenue !
    Bon dimanche!

  12. Lucie dit :

    Quelle belle tarte, elle doit faire son effet sur une table de fête, surtout lorsqu’on dit « c’est moi qui l’ai fat ! », elle à l’ai délicieuse avec le petit côté citronné qui donne du pep’s à l’ensemble

  13. quelle superbe tarte gourmande ! avec ces parfums je dis oui de suite ! bises

  14. Cette tarte déchire, c’est un vent de fraicheur à elle seule.
    Maëlle, bravissimo 😉

Commenter


Facebook Twitter HelloCotton

Les bonnes affaires

Mes partenaires

CuisineAZ.comrecettes de cuisine sur CuisineAZ

Recettes de Cuisine
Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine


Copyright © 2016 Aux Radins Gourmands - Recettes de pâtisserie à petits prix.